Placement parquets

Quels sont les types de parquets ?

Quiconque entre dans un magasin de parquet voit immédiatement beaucoup de types de parquet. C’est une bonne nouvelle. Parce qu’il y a toujours un plancher en bois qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur.

Mais quels types de parquet existe-t-il exactement?

Types de parquets en fonction du type de bois

La première différence réside dans le type de bois. Le chêne est un bois de prédilection pour le parquet depuis de nombreuses années. Mais de nos jours, le bambou est également à la +hausse, car il offre des avantages intéressants. De plus, il y a du wengé, du noyer, du hêtre, du pin, etc.

Chaque type de bois a des propriétés spécifiques. Bien entendu, nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à faire le bon choix. Par exemple si vous avez un chauffage au sol, vous ne pouvez pas mettre n’importe quel parquet.

Types de parquets en fonction de la composition, on distingue deux variantes:

  • Parquet flottant multicouche ou composite
  • Parquet massif

Le parquet flottant ou multicouche se compose de sous-couches moins chères (pin, MDF ou contreplaqué, par exemple) et d’une couche supérieure en bois massif. L’épaisseur varie en fonction du nombre de couches de bois. Par exemple, il existe des panneaux d’une épaisseur de 10 mm et d’une couche supérieure de 4 mm. Ou une épaisseur de 18 mm et une couche supérieure de 6 mm.

Le parquet massif se compose d’une seule couche.

Mise en place de parquet flottant avec isolation

Mise en place de parquet flottant avec isolation

Installation de parquet flottant terminé

Installation de parquet flottant terminé

préparation avant installation de parquet

préparation avant installation de parquet

Mise en place parquet

Mise en place parquet

 

 

Immonov